Capture d’écran 2021-08-04 à 15.22.51.png

A propos de nous

 

Les membres fondateurs de Fil d'Ohm :

 

Une idée glissée au creux de l'oreille de Guillaume par Johann et Alban a très vite été au courant !

Les membres du Conseil d'Administration de Fil d'Ohm :

Le président : Guillaume Coulon

Guillaume Coulon est né en 1974 et vit à Cahors depuis plus de 20 ans. Il vit en famille avec sa compagne Nathalie et ses deux garçons et se trouve engagé personnellement dans un TAO avec la pratique quotidienne du Taï Chi Chuan.

Il est enseignant de technologie et consacre son temps professionnel à un accompagnement éducatif des élèves avec une approche socio-constructiviste. Au delà des connaissances et compétences transmises dans le respect des instructions officielles de l'EN, il tente d'apporter une réflexion aux élèves sur l'évolution de l'Homme dans son rapport aux objets techniques, à la Nature spécifiquement dans la période de l’anthropocène.

Par ailleurs, il est engagé dans une démarche de permaculture (éthique en 3 axes : prendre soin de la terre, prendre soin de l'humain et partager équitablement – 12 principes). Il a commencé par construire son habitat en tendant vers la limitation de son impact écologique. Il se déplace à vélo le plus souvent et pratique le VTT sur le causse et en montagne.

Ensuite, il est également installé paysan cotisant solidaire et s'engage depuis peu dans un projet d'autonomie alimentaire sur un terrain agricole de 2200 m2 à Cabessut (design et création d'un jardin forêt comestible, agro-foresterie et potager).
Enfin, sur le plan sociétal, il est engagé dans une démarche de partage, d'entraide sociale, orientée vers les échanges humains pour la construction d'actions et de projets communs. Il est porteur du projet Fil d'Ohm. Il coordonne le projet, monte les dossiers de subventions, assure la communication et le travail avec les partenaires et joue le rôle de webmaster.

 

La trésorière : Yvonne Dartus
En cours d'écriture

Le secrétaire : Aurélien Walter

Ingénieur en génie énergétique

A roulé sa bosse dans le domaine de l'énergie dans le conseil aux particuliers (Espace Info Energie) à Lille puis dans l'animation des politiques territoriales de l'énergie à Voiron puis à Montpellier.

Il s'est installé depuis 12 ans à Cahors où il travaille dans le domaine des bâtiments publics et conduit actuellement 3 projets de rénovations énergétiques. Végan avant d'arriver dans le Lot, il n'a pas réussi à tenir face à la culture culinaire locale.

Il adore les sciences humaines, la Communication NonViolente et tout ce qui concourre à basculer dans le monde d'après.



Les autres membres du CA
En cours d'écriture​
Alban Aubert
Nathalie Wilhelm
Jean-Pierre Anès
Christine Martinet
Marc Beulier
Patrice Roy
Rémi Leymat


Les partenaires du projet
En cours d'écriture​
Lucien Blanc ENERCOOP
Camille Combes ENERCOOP

Johann Vacandare EC'LR 

Francesco Testa élu de Cahors et du Département du Lot
Benoit Leturcq Graphiste à son compte


 

Capture d’écran 2021-09-07 à 23.08.26.png