• fildohm

Visite du parc de Celewatt à Carayac avec les habitants de Bellefont la Rauze

Lors de la rencontre des riverains du site de Constans nous avions projeté de faire une visite du parc solaire photovoltaïque récemment créé à Carayac par Céléwatt. Certains d’entre eux nous ont retrouvé le 19 juin 2021 ce qui a permis de constater visuellement à quoi peut ressembler le futur site sur leur territoire.

Nous étions accueillis par l’équipe de Céléwatt qui nous a témoigné de leur expérience car ils en sont à leur deuxième site le premier étant celui de Brengue. Chacun de leur site est de petite taille, la surface, le nombre de panneaux devraient être à l’identique au projet de Constans d’où les nombreuses questions qui ont permis de débattre sur l’intérêt de ce type de parc au sol et de la maîtrise de sa production énergétique par l’engagement citoyen.

Cette visite fut pertinente parce qu’elle répondait concrètement à des légitimes interrogations des visiteurs qui ont pu trouver en la présence et témoignage des fondateurs du site des réponses et des échanges convainquant, démontrant ainsi la viabilité économique et technique, la cohérence d’un parc solaire citoyen inscrit dans son territoire.

Un grand merci à l'équipe Celewatt.




4 vues0 commentaire