• fildohm

Journée citoyenne de Cahors

Première Journée citoyenne à Cahors ce samedi 21 mai. Samedi 21 mai 2022, la Ville de Cahors organise sa 1re journée citoyenne : en matinée une grande opération de nettoyage de la nature et toute la journée des stands allées Fénelon.




Impulsée par le Conseil municipal enfants et la Commission extra-municipale du temps long, la journée citoyenne vise la participation des Cadurciens à des événements ayant un impact positif pour la ville et ses habitants.

Ce samedi 21 mai, les citoyens sont invités à une opération de ramassage des déchets sur les berges du Lot et au mont Saint-Cyr. Cinq associations qui pratiquent des activités de pleine nature s’associent à cette action. En parallèle du ramassage des déchets, un village citoyen vous accueillera sur les allées Fénelon avec pour les participants un petit-déjeuner offert.

Opération de ramassage de déchets de 9 h à 12 h. Village citoyen sur les allées Fénelon : stands d’information et de sensibilisation à la réduction des déchets, la transition écologique et la préservation des espaces naturels, de 9 h à 17 h Rendez-vous ce samedi 21 mai à 9 heures sur les allées Fénelon.


Les associations présentes : Emmaüs, Autonomie Alimentaire Cahors, Secours Populaire, SYDED du Lot, La Larme de sirène (Agir prod), Artémie (recyclage créatif), Troc Lot, Comité E3D du lycée Clément-Marot, Secours Catholique, Association foncière pastorale libre du Mont Saint-Cyr, Transm’être 46, Commission extra-municipale du temps long et Fil d'Ohm.

1 vue0 commentaire