top of page
  • fildohm

Démarrage du chantier avec l'élagage avant le terrassement.

Dernière mise à jour : 23 janv.


Elagage sur l'ancienne décharge de Cieurac pour préparer le terrain



Le chantier a commencé ce week end du 20 et 21 janvier 2024 !

Tout s'accélère et les dates de construction sont avancées !!!


Nous devons donc réaliser l'élagage avant le 5 février 2024, date de démarrage du terrassement. Le chantier participatif de construction du parc solaire photovoltaïque de Cieurac se déroulera du 15 mars au 30 mars 2024.


En février, l'entreprise Théron Béton met gracieusement à disposition une pelle de 15T et deux salariés pour réaliser le chantier de terrassement du parc.

Ce chantier se déroulera du 5 février au 9 février 2024.


Message de Geneviève, chargée de communication pour Fil d'Ohm :


" CHERS AMIS SOCIETAIRES,

Comme l'indique notre dernier fil ici ,le chantier de préparation du terrain de Cieurac pour la construction de notre parc photovoltaîque est lançé.

Monsieur THERON,et son entreprise BETON THERON va assurer gratuitement le gros du chantier.La date a été avancée, aussi devons nous rapidement en amont,préparer le terrain pour faciliter le travail de Mr Théron. 

Ce week end, des membres de Fil d'Ohm et quelques sociétaires ont été présents sur le terrain pour commencer à débroussailler.

Le chantier a bien avancé, des petits arbres coupés, élagués et dégagés du terrain en grande quantité, c'est très enthousiasmant.

Quelques arbres ont été coupés et élagués cette semaine, il faudra alors terminer de débiter le bois et les transporter le week end prochain en dehors de la zone du futur parc.


Je vous invite à ne pas hésiter à les rejoindre, même un petit moment le 27/28 janvier, le week end prochain !


Bottes, gants, cisailles, sécateurs, tronçonneuse, brouette, casse croute

et ...un peu d'huile de coude !


Vous pouvez entrer en contact avec Jean Pierre - 06 51 98 19 83 (directeur technique du projet)

Il pourra vous donner les informations dont vous pourriez avoir besoin


Informations pour l'accès au site ici dans le dernier fil

ou avec ce point GPS



Passez devant la mairie de Cieurac et continuez toujours tout droit, en face au croisement. 1 km plus loin, vous apercevrez le portail vert d'entrez du chemin qu'il faut contourner sur la gauche pour accéder au site.



Voilà une belle occasion de nous rencontrer dans un moment d'engagement fort auquel j'espère vous viendrez participer pour le bien de notre coopérative Fil d'Ohm


A BIENTOT









70 vues0 commentaire
bottom of page