top of page
  • fildohm

Medialot annonce : Le livre « Chaos à Cahors » présenté à La Fourmi rouge ce 4 avril

Rendez-vous à 18 h 30 ce 4 avril.


Ce mardi 4 avril, à 18 h 30. Guillaume Coulon ainsi que plusieurs membres de l’association Fil d’Ohm seront présents à la librairie-café La Fourmi rouge pour parler du livre « Chaos à Cahors », écrit par leur ami et auteur Nicolas Turon. Tous les bénéfices de la vente de ce petit livre qui se passe à Cahors sont reversés à l’association.


> Nicolas Turon est un auteur, metteur en scène et comédien français originaire de Lorraine que nous aurons le plaisir d’avoir en visioconférence pour qu’il nous raconte d’où est née cette idée d’ « éco-polar».


> L’association Fil d’Ohm a été créée fin 2018 avec le but de porter le projet de développement des énergies renouvelables sur le Grand Cahors. Elle est née de la rencontre de Guillaume Coulon, Johann Vacandare et Alban Aubert soucieux de participer localement à la transition énergétique. L’association de préfiguration a été lauréate de l’appel à projet ENRCC (énergie renouvelable coopérative et citoyenne en 2020) de la région et de l’ADEME, ce qui lui a permis de lancer la mobilisation citoyenne (communication) auprès des habitants du Grand Cahors notamment.


Après une recherche fructueuse de recherche de terrains pour réaliser des parcs solaires PV, elle a pu également réaliser des études techniques pour les projets de Bellefont la Rauze et Cieurac. Fil d’Ohm s’est transformé en société coopérative d’intérêt collectif (SCIC SAS) le 8 octobre 2022 et s’ engage ainsi à créer son premier parc au cours de l’année 2023 sur la commune de Cieurac.






17 vues0 commentaire

Kommentare


bottom of page